À propos

Qui se cache derrière ces peluches ?

Qui se cache derrière ces peluches ?

Je suis Alice, 24 ans, et j’habite en région parisienne.
J’aime imaginer des créatures et essayer de leur donner vie grâce à la couture.

J’espère que vous allez aimer ces animaux mignons et bizarres, inspirés directement de ceux qui existent sur Terre !

Histoire de la boutique : votre peluche est une créature unique en son genre !

En 2013, j’ai découvert la chaîne DIY de TammyHallam sur YouTube. Je m’ennuyais dans mon travail donc j’ai commencé à coudre tous les soirs lorsque je rentrais. Je fabriquais des petites peluches simples et mignonnes : de la nourriture avec des yeux, des Pokémon ronds, etc.

En 2016, j’ai ouvert un blog et commencé à rédiger mes propres tutos, prenant exemple sur TammyHallam. Le blog est bien sûr toujours actif aujourd’hui, et vous pouvez retrouver tous les anciens articles 😀

En 2017, j’ai décidé de créer mes propres designs de peluches, en m’inspirant de créatures de la mer, qui m’avaient toujours fascinée. Je voulais coudre des animaux spéciaux, qu’on ne trouverait pas dans un magasin classique, mais qui seraient des symboles de la culture Internet/Tumblr (les narvals, les axolotls…), et pas forcément destinés aux enfants en premier lieu.

Plus tard dans l’année, j’ai sorti la collection « Brioche Shiba Inu », étant inspirée par l’arrivée de mon propre toutou Shiba !

J’ai toujours pensé que chaque peluche que je fabrique est unique, avec sa propre « âme ». C’est pourquoi  j’envoie une carte d’identité différente pour chaque peluche, avec un nom et des caractéristiques (fictives… bien sûr). Cela donne l’impression qu’on adopte une petite créature, ou un petit animal de compagnie.

Les peluches que je vois dans les magasins classiques me font… peur. Je ne sais pas pourquoi, elles ont ce « truc » dans les yeux qui me fait penser qu’elles sont vides de vie. Pareil pour les peluches que l’on peut gagner dans les fêtes foraines. Elles sont comme… mortes et pendues, comme sur cette photo :

Le fait de savoir qu’elles sont fabriquées en usine par des employés avec des conditions de travail médiocres n’aide pas à percevoir la beauté de ces peluches.

Fabriquer un produit à la main aide le procédé de donner une « âme » à sa peluche, ça c’est sûr ! Chez Arisu Boutique, chaque client est aussi unique et j’essaie de faire de chaque colis un cadeau avec des petites surprises à chaque fois.

N’hésitez pas à m’envoyer un message via la page Contact pour toute demande, y compris de personnalisation de votre peluche !