Collier étoile de Mario – un collier phosphorescent !

Collier étoile de Mario – un collier phosphorescent !
13 mars 2016 Alice Guignard

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à créer des colliers phosphorescents à l’effigie des étoiles de puissance de Mario. Oui, ils sont bien phosphorescents, c’est-à-dire qu’ils brillent dans le noir (différent de fluorescent).

Ce collier étoilé vous apportera l’invincibilité nécessaire pour affronter vos dures journées, donc prenez-en bien soin.

mario star

Cette étoile est devenue, au fil des années, un véritable symbole de courage et de puissance. En effet, pour l’obtenir dans Mario 64, il fallait surmonter de grandes épreuves : entre autres, sauter sur le dos d’une grosse brique, rendre un pingouin à sa maman, ou encore monter sur la tête d’un monstre des cavernes.

C’est parti pour le tutoriel !

Matériel

collier_etoile_mario_photo1

1 Des fioles en verre avec bouchon de liège en forme d’étoile

2 Des tiges à vis création

3 Des chaînes couleur bronze

4 De la peinture phosphorescente

5 De la colle extra-forte

6 Un marqueur indélébile pour verre

7 Un pinceau fin

collier_etoile_mario_photo2

Un petit zoom sur la peinture phosphorescente trouvée sur Amazon. Cette peinture doit être exposée à la lumière plusieurs heures (soleil, lampe, néon, tout ce que vous voulez) afin d’accentuer son effet brillant dans le noir. L’effet est assez léger pourtant ; pour un effet plus impressionnant, il faut exposer cette peinture à une lumière noire  (lampe UV). Dans une soirée en club, ou l’on est exposé à ce type de lumière, l’effet est donc assuré !

Etape 1 : A l’aide de votre marqueur indélébile, dessinez des yeux sur les petites fioles.

collier_etoile_mario_photo3

Etape 2 : A l’aide du pinceau, peignez l’intérieur de la fiole. Vous devez mettre beaucoup de peinture et répéter l’opération plusieurs fois afin que la fiole soit intégralement peinte à l’intérieur. Les branches du haut de l’étoile sont plus délicates mais vous allez y arriver en persévérant, et en rajoutant à chaque fois de la peinture !

collier_etoile_mario_photo4

Etape 3 : Une fois votre fiole peinte, mettez un peu de colle extra-forte autour du bouchon de liège, et bouchez la fiole. Laissez sécher.

collier_etoile_mario_photo5 collier_etoile_mario_photo6

Etape 4 : Répétez l’opération avec d’autres couleurs. Le vert, le jaune et le orange sont pour moi les couleurs qui brillent le plus dans le noir.

collier_etoile_mario_photo7

Etape 5 : Insérez la tige à vis dans le bouchon de liège.

collier_etoile_mario_photo8

Etape 6 : Attachez les chaînes à la tige.

collier_etoile_mario_photo10

Nous obtenons donc 3 colliers phosphorescents ! Vous pouvez bien sûr faire ce tutoriel avec de la peinture acrylique classique.

Après l’exposition à la lumière noire (lampe UV), vous obtenez un effet éblouissant :

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*